The pseudonym "Philo Vaihinger" has been abandoned. All posts have been and are written by me, Joseph Auclair.

Sunday, February 18, 2018

We already know how the next mass shooting will happen

Prochaine tuerie de masse : le scénario est déjà connu

The Courrier International reports on a story that's behind a paywall at the Boston Globe.

“Ce sera un homme, ou peut-être encore un garçon”, écrit le Boston Globe. 

“Il aura un fusil semi-automatique […] acheté légalement,” comme c’était le cas de Nikolas Cruz, accusé d’avoir tué 17 personnes dans son ancien lycée, en Floride, le 14 février.

“Il se dirigera à pied vers une école, une salle de concert ou un bureau. Et il ouvrira le feu sur une foule d’innocents. Alors qu’il sera encore en train de tirer – crak crak crak – le mot commencera à se répandre. Les survivants cachés dans les vestiaires ou derrière les kiosques enverront des photos, des textos et des vidéos à un monde une fois de plus atterré.”

Ces vidéos, ces images, seront reprises par les chaînes de télévision, qui donneront la parole aux victimes – “des voix familières”, précise le Boston Globe – puis trouveront des héros, citoyens ordinaires qui ont aidé leur prochain dans ces moments de terreur. Les médias l’évoqueront ensuite, “lui”, le tueur :
"Il était bizarre, confus et cruel avec les animaux ; il montrait des signes de troubles psychiques ; il avait perdu son travail ; il battait sa femme."
Puis les débats politiques auront lieu : interdiction des armes, respect du deuxième amendement de la Constitution, pensées et prières… 

“Puis tout cela se reproduira. Qui que ce soit, il possède sans doute déjà son fusil. Et il suivra le scénario. Nous aussi.”

No comments:

Post a Comment