Jessica Jones, l’héroïne vengeresse que le mouvement #MeToo attendait
Says Rolling Stone,
“Ce n’est pas pour rien que cette deuxième saison a été mise en ligne le 8 mars, la journée internationale de la lutte des femmes”, rappelle le magazine culturel.
En effet, pour ce deuxième volet des aventures de l’héroïne vengeresse, Netflix a clairement centré sa campagne de marketing sur la colère des femmes.
Avec une mise en ligne à une date symbolique, ainsi qu’avec une campagne d’affichage mettant en avant le pouvoir féminin (et clamant notamment “Bats-toi comme une femme” – voir photo d’illustration).
Ainsi, “si la première saison traitait de la capacité à survivre à un grave traumatisme, la deuxième saison est clairement sur ce qui vient après : la colère[.]”
And yet, the angriest woman in the show is not Jessica but her mother, and she is not angry at the man who pisses off both Jessica and Trish this season - it's not Kilgore - but desperately angry at anyone who would harm him.
And - spoiler alert - she is an uncontrollable murderess Jessica sends to prison to stop her killing.
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